Ligue des Champions : Paris pas gâté, Lyon peut souffler

Action Images / Panoramic

Le tirage n'a pas été clément pour le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Le champion de France en titre a même hérité du fameux "groupe de la mort" en tombant sur Naples et Liverpool, deux outsiders très sérieux à la victoire finale. Quand au club du Rocher, il devra batailler avec l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann et le Borussia Dortmund pour rallier les huitièmes de finale.

En revanche, l'Olympique Lyonnais peut avoir le sourire. Si le club de Jean-Michel Aulas jouera face à un ogre du football européen en la personne de Manchester City, la deuxième place qualificative pourrait être à la portée des Gones puisqu'ils seront opposés au Shakhtar Donetsk et à Hoffenheim.

Pour le reste, la poule B sera à surveiller de près avec les présences du Barça, de Tottenham, du PSV et de l'Inter Milan. Le triple tenant du titre, le Real Madrid, sera lui dans le groupe G face à la Roma, le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen. Enfin, le groupe H vaudra le détour puisque Cristiano Ronaldo fera son retour à Old Trafford avec la Juventus contre Manchester United.

Groupe A : Atlético Madrid, Borussia Dortmund, AS Monaco, Club Bruges

Groupe B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan

Groupe C : Paris Saint-Germain, Naples, Liverpool, Etoile rouge de Belgrade

Groupe D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray

Groupe E : Bayern Munich, Benfica, Ajax Amsterdam, AEK Athènes

Groupe F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Olympique Lyonnais, Hoffenheim

Groupe G : Real Madrid, AS Roma, CSKA Moscou, Viktoria Plzen

Groupe H : Juventus, Manchester United, Valence CF, Young Boys Berne