Ligue des Champions : Andrés Iniesta, l’ombre d’un doute

Reuters

 

Jouera, jouera pas ? A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Chelsea, mercredi soir au Camp Nou, un épais doute persiste autour de la présence d’Andrés Iniesta. Touché à une cuisse il y a dix jours contre l’Atlético Madrid, en Liga, le milieu de terrain blaugrana a repris l’entraînement lundi, mais rien ne garantit qu’il soit apte à disputer 90 minutes ou plus face aux Blues, lors d’un match qui s’annonce intense après le nul de l’aller (1-1).

Coutinho pas qualifié

"Il a fait une grande partie de la séance d’hier (lundi) sans aucun problème, nous verrons comment il se sent aujourd’hui. Nous déciderons à ce moment-là, a expliqué en conférence de presse un Ernesto Valverde qui sera prudent. C’est un match important, il faut être à 100%. Quand un match comme ça arrive, le joueur a tendance à risquer. Il faut voir si ce risque est excessif." A Stamford Bridge, le stratège catalan avait prouvé toute son importance en servant Lionel Messi sur l’égalisation (75e).

L’entraîneur blaugrana pourrait être tenté de l’aligner d’entrée, même diminué. Car en l’absence de Philippe Coutinho, non qualifié pour disputer la C1, le Barça n’a pas beaucoup d’autres options dans l’entrejeu. Paulinho est moins créatif et André Gomes nettement moins performant. "Andrés apporte beaucoup sur et en dehors de terrain, en tant que capitaine, a commenté Sergio Busquets. Il aura toujours un ballon, il donnera la passe... Il aura le dernier mot et on espère qu'il sera disponible."