Un "crunch" aussi pour les Françaises !

Reuters

Quelques heures à peine après la victoire des Bleus de Brunel au Stade de France (22-16), les joueuses de l'équipe de France ont remporté le deuxième "crunch" du jour en venant à bout samedi soir, dans un stade des Alpes en fusion (environ 16 500 spectateurs), de leurs rivales anglaises (18-17, mi-temps : 10-7).

A Grenoble, les Françaises ont livré une bataille épique, où leurs adversaires tiraient les premières avec un essai concédé d'entrée (8e). Mais un carton jaune permettait d'évoluer en supériorité numérique, et à Jessy Tremoulière (30e) d'égaliser dans un premier temps, puis à Caroline Drouin de prendre le score juste avant la pause (40e).

Mais cette Angleterre avait de la ressource et franchissait la ligne peu après le retour des vestiaires (52e). La joueuse du match réduisait le score sur pénalité sans attendre (55e), une Jessy Tremoulière qui au bout du suspense offrait la victoire aux Bleus (18-17, 79e). A une journée du terme du Tournoi, le Grand Chelem leur tend plus que jamais les bras.