Serie A - Fiorentina : Ciao, Astori

Reuters


La ville de Florence, et le football italien dans son ensemble, sont toujours en deuil, quatre jours après le décès de Davide Astori. Les funérailles du capitaine de la Fiorentina, décédé d'un arrêt cardiaque dans son sommeil, ont lieu ce jeudi matin en Toscane, où l'émotion est immense.

De nombreux tifosi de la Viola ont envahi le parvis de la basilique Santa-Croce, soudainement repeinte aux couleurs du club par toutes les écharpes brandies en hommage à l'ancien défenseur exemplaire du club.

En plus des joueurs de la Fiorentina, de nombreuses figures du Calcio ont fait le déplacement, comme Javier Zanetti ou Filippo Inzaghi. Il y a même une délégation de la Juventus (applaudie à son arrivée), quelques heures à peine après la qualification décrochée en Ligue des champions à Tottenham, avec l'entraîneur Massimiliano Allegri, et les internationaux italiens, coéquipiers d'Astori en Nazionale, comme son ami Gianluigi Buffon, ou encore le défenseur Giorgio Chiellini, qui n'a pu contenir son émotion lors de la minute de silence qui a précédé la rencontre face aux Spurs, et après la rencontre. Lui, comme tous, n'a que ces deux mots à la bouche: "Ciao Asto".