Reuters

La Juventus remercie Dybala

La Juventus s'est imposée à Sassuolo ce dimanche midi (1-3), grâce à un triplé magnifique inscrit par Paulo Dybala. 

Paulo Dybala a vu de près le chemin qu’il lui restait à parcourir pour atteindre le niveau de Lionel Messi, mardi dernier lors de la défaite de la Juve à Barcelone (3-0) en Ligue des champions. L’attaquant argentin, s’il n’a pas encore atteint le niveau du quintuple Ballon d’or, n’en reste pas moins un joueur hors du commun et l’a encore une fois prouvé ce dimanche, sur la pelouse de Sassuolo (1-3), lors de la quatrième journée de la Serie A, pour son 100e match avec la Juve.

L’ancien joueur de Palerme a d’abord mis les Bianconeri sur la bonne voie d’une frappe splendide, après un petit quart d’heure de jeu. Servi à l’entrée de la surface par Mario Mandzukic, l’Argentin a enroulé une frappe merveilleuse sans contrôle dans le petit filet opposé, laissant Andrea Consigli de marbre pour la première fois de la journée (0-1, 16e). Au retour des vestiaires, trouvé à l’intérieur de la surface, Dybala mystifie ses deux gardes du corps avant de conclure, complètement arrêté, d’un pointu du gauche, un peu à l’image de ce but historique de Ronaldinho, toutes proportions gardées, inscrit à Stamford Bridge en Ligue des champions avec le Barça en 2005 (0-2, 49e).

Inquiétée par la réduction de l’écart de Politano dans la foulée (1-2, 51e), la Vieille Dame va une nouvelle fois s’en remettre à son génial numéro 10, auteur d’un coup franc somptueux, tout en finesse, à une vingtaine de mètres dans l’axe du but gardé par le pauvre Consigli (1-3, 63e). Avec ce triplé, le deuxième de la saison déjà, Paulo Dybala compte désormais 8 buts en 4 journées et totalise 52 buts en 100 rencontres depuis son arrivée en 2015. Impliqué dans 11 buts lors des six derniers matches, l'Argentin est le premier joueur bianconero à inscrire au moins un but lors des quatre premières journées de Serie A. Au-dessus du lot, tout simplement.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement