Twitter_SaintsRugby

Premiership: Picamoles dans le XV type de la saison

Louis Picamoles avait pu caressé l'ambition de devenir le Ngolo Kanté de la Premiership comme le millieu de terrain français des Blues de Chelsea a écrasé la Premier League de son talent.

Mais le n°8 du XV de France, exilé depuis cette saison en Angleterre, sous le maillot de Northampton, où sa saison remarquable lui avait valu d'être désigné par les nommés pour le titre de meilleur joueur, a dû s'incliner devant Jimmy Goppert, l'ouvreur des Wasps déjà élu meilleur joueur du club premier de la saison régulière, mais aussi consacré par ses pairs. Picamoles, handicapé par la performance collective des Saints, qui n'ont échoué qu'à une modeste 7e place, n'a toutefois pas tout perdu puisqu'il figure dans le quinze type de la saison en compagnie de son coéquipier Courtney Lawes, le deuxième ligne du XV de la Rose.

Picamoles, dont les fameux "off-load", ne devraient plus illuminer le championnat anglais la saison prochaine ; le troisième ligne aurait, selon Mohed Altrad, signé un pré-contrat pour effectuer son grand retour au sein de son club formateur, Montpellier.    


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement