Reuters

MU cartonne d'entrée !

Grâce à un doublé de Lukaku et des buts de Martial et Pogba contre West Ham (4-0), Manchester United a pris la tête de la Premier League.

Une folle victoire pour Arsenal contre Leicester (4-3), un nul rageant entre Liverpool et Watford (3-3) ou encore une défaite d'entrée à domicile pour Chelsea face à Burnley (2-3). La première journée du championnat anglais a régalé ses adorateurs aux quatre coins du monde. C’est Manchester United qui a enfoncé le clou, dimanche après-midi, avec une victoire 4-0 contre West Ham qui lui permet d’être le premier et seul leader au classement.

La formation de José Mourinho avait (déjà) montré ses limites lors de la Supercoupe d’Europe, mardi, contre le Real Madrid (2-1), et aura peut-être du mal lors des grands matches, en Premier League comme en Ligue des champions. En attendant, les Red Devils ont mis l’intensité nécessaire pour venir à bout de faibles Hammers. Le "Special One" a rangé son 3-5-2 pour repasser dans un 4-2-3-1 plus offensif et a fait le jeu autour d'un Nemanja Matic au-dessus du lot. Ainsi, Romelu Lukaku, déjà buteur contre les Merengues, a enchaîné avec un doublé, sur un beau service de Marcus Rashford (33e) et un corner d’Henrikh Mkhitaryan (53e).

MU n’a pas souvent été très inquiété par l’équipe emmenée par André Ayew et surtout Javier Hernandez, ancien chouchou d’Old Trafford. Les locaux ont continué à attaquer et deux autres buts sont venus récompenser cette volonté en fin de match. Anthony Martial a surgi du banc et sur une déviation de Mkhitaryan pour le 3-0 (88e). Enfin, Paul Pogba, lancé par son compatriote, a récompensé son énorme activité (90e). United est bien lancé et doit profiter de son calendrier favorable. Son premier choc contre un big n’est programmé que mi-octobre, à Liverpool.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement