Manchester United : Pogba taclé par Allardyce

Paul Pogba est une promesse non tenue. C'est l'avis tranché de Sam Allardyce. L'éphémère sélectionneur de l'Angleterre (1 match en 2016), aujourd'hui sans équipe, estime que le champion du monde est une déception, qu'il ne répond pas aux grandes attentes placées en lui à Manchester United alors qu'il est arrivé à maturité. Le milieu de terrain fait l'objet de critiques répétées pour ses performances irrégulières avec les Red Devils, qu'il a rejoint en août 2016 pour la somme alors record de 105 millions d'euros et dont il devrait être l'homme clé. Allardyce y va de son blâme porté sur l'ancien de la Juventus de Turin.

Après Scholes, voici Allardyce

"Les fans de MU espèrent un niveau constant de sa part depuis si longtemps… Est-ce que ça arrivera un jour ? Il a maintenant 25 ans, il est à son apogée. Quand il joue bien, ce qui n'arrive pas assez, il joue exceptionnellement bien. Mais, en tant que leader de l'équipe, il est tenu de le faire chaque semaine, a déclaré ce mardi à la radio britannique talkSPORT l'ex-entraîneur d'Everton (2017-2018). Tout le monde dit qu'il a été brillant avec la France en Russie. Je n'ai jamais vu ça non plus. Il faut que j'aille chez l'opticien."

"Big Sam" n'est pas le premier à attaquer "La Pioche" sur sa forme fluctuante, il y a eu dans un passé récent les anciennes gloires mancuniennes Lee Sharpe et, surtout, Paul Scholes. Gerard Piqué, lui, "(serait) heureux de l'avoir" au FC Barcelone. Pogba, à qui l'on prête des relations très fraîches avec son coach José Mourinho, reste sous contrat avec Man Utd jusqu'en juin 2021.