Arsenal : Lacazette, la blessure qui tombe mal

Reuters

 

Les affaires se compliquent pour Alexandre Lacazette. Arrivé l'été dernier à Arsenal en échange de 58 millions d'euros et après une saison éblouissante sous les couleurs de l'OL (37 buts marqués en 45 matches), l'attaquant de 26 ans devait s'affirmer chez les Gunners et franchir un nouveau palier au sein de l'exigeante Premier League. Et si les débuts ont plutôt été réussis pour l'ancien Gone, ce dernier est en manque cruel de confiance ces dernières semaines. 

S'il a marqué neuf buts en 29 matches joués avec le club londonien, Lacazette n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise lors de ses treize derniers matches. L'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato d'hiver pour 68 millions d'euros n'était également pas un bon signe pour lui, qui a débuté le derby face à Tottenham (défaite 1-0) sur le banc, avant d'entrer à la 65e minute et de manquer une grosse occasion face à Hugo Lloris dans les arrêts de jeu.

Pas du voyage en Russie ?

 

Pire, l'international tricolore (16 sélections, 3 buts) est désormais blessé au genou et va devoir subir une arthroscopie. Son retour à la compétition n'est pas prévu avant quatre ou six semaines. Alexandre Lacazette manquera donc des rendez-vous importants pour Arsenal, notamment la finale de la League Cup, prévue le 25 février face à Manchester City. L'ancien buteur lyonnais va aussi prendre du retard sur ses nombreux concurrents en équipe de France en vue de la Coupe du monde. Il lui faudra en effet revenir vite et fort pour convaincre Didier Deschamps de l'emmener en Russie. Son absence pour les matches amicaux face à la Colombie et la Russie (les 23 et 27 mars) semble déjà acquise.