Reuters

Pas simple pour les Français

Le tirage de l'Open d'Australie, effectué ce vendredi matin, n'a pas été tendre avec les Français.

Ce n'est pas au 1er tour que ça s'annonce insurmontable pour les Bleus, le plus mal loti étant Pierre-Hugues Herbert, qui a hérité de Jack Sock (tête de série n°23), tandis que Benoît Paire a hérité du nom le plus ronflant avec le vétéran Tommy Haas. 

Mais cela pourrait se corser dès le 2e tour, notamment pour Gaël Monfils (n°6), qui débutera contre Jiri Vesely avant de croiser sans doute Borna Coric, ce qui donne une route corsée pour le Parisien avant un éventuel huitième de finale contre Rafael Nadal.

Au 3e tour, on peut aussi s'attendre à quelques chocs. Jo-Wilfried Tsonga (n°12) pourrait ainsi devoir se coltiner Jack Sock avant son huitième de finale théorique contre Marin Cilic. Gilles Simon (n°25) risque d'avoir rendez-vous avec Milos Raonic, le n°3 mondial, tandis que Richard Gasquet (n°18) pourrait être le premier gros test de Grigor Dimitrov (n°15), récent vainqueur à Brisbane. Mais le gros morceau est clairement pour Lucas Pouille (n°16), qui peut s'attendre à un 8e de finale de contre Andy Murray, le n°1 mondial, si le Nordiste se sort au 3e tour du piège John Isner.

Le 1er tour des Français:
Halys - Querrey (31)
Qualifié - Pouille (16)
Harrison - Mahut
Almagro - Chardy
Mathieu - Seppi
Tsonga (12) - Monteiro
Lajovic - Robert
Khachanov - Mannarino
Herbert - Sock (23)
Monfils (6) - Vesely
Simon (25) - Mmoh
Haas - Paire
Qualifié - Gasquet (18)