NBA - Les Celtics s'offrent une nouvelle finale face aux Cavs (VF) !

Comme l'an dernier, la finale de la Conférence Est opposera Cleveland à Boston. Mais cette fois, les Celtics espèrent faire bien mieux que leur défaite 4-1 et ils en ont les moyens, vu ce qu'ils ont montré en demi-finales face à des Sixers décomplexés. A l'image des quatre rencontres précédentes, le choc entre Boston et Philadelphie a tenu ses promesses mercredi soir au TD Garden à l'occasion de ce match 5. 

Toujours aussi solides dans leur salle, les C's ont pu compter sur leur jeunesse triomphante, incarnée par Jayson Tatum (25 points) et Jaylen Brown (24 points), pour faire la différence et l'emporter sur le fil (114-112). Du côté des Sixers, Joel Embiid, auteur de 27 points (12 rebonds), tout comme Dario Saric (10 rebonds), a encore été énorme, mais a manqué un lay-up qui coûte cher à dix secondes du terme. 

Qu'importe pour les Celtics qui en profitent pour remporter la série (4-1) et s'avancent confiant avant de défier LeBron James et sa bande. Les hostilités débutent dimanche au TD Garden.