Reuters

NBA : Les affiches à ne pas manquer

Le calendrier de la saison 2017/2018 est tombé cette semaine. On fait le point sur les matchs à ne louper sous aucun prétexte !

17 octobre : Boston Celtics @ Cleveland Cavaliers

Le match d'ouverture de cette saison NBA et une opposition entre les deux mastodontes de l'Est, remake de la Finale de Conférence de la saison dernière. Les Celtics auront l'occasion de frapper un grand coup d'entrée dans l'Ohio pour affirmer leurs ambitions et montrer à la bande du King qu'ils veulent les déposséder de son trône.

26 octobre : New Orleans Pelicans @ Sacramento Kings

Les Kings new look face à leur ancien franchise player, DeMarcus Cousins. Pour la première fois de sa carrière, Boogie jouera à Sacto sous les couleurs d'une autre franchise. Une partie à ne pas rater tant l'ambiance devrait être au rendez-vous. Surtout, le pivot aura à coeur de réaliser un très grand match en Californie.

22 novembre : Golden State Warriors @ Oklahoma City Thunder

Parce que jusqu'à la fin de sa carrière, Kevin Durant ne sera pas un joueur comme les autre aux yeux des fans du Thunder, cette rencontre vaudra son pesant de cacahuètes. Ce match sera aussi un test grandeur nature pour la formation de Russell Westbrook, renforcée par l'arrivée de Paul George et qui rêve de faire trébucher le champion en titre.

13 décembre : Oklahoma City @ Indiana Pacers

Le retour de Paul George dans l'Indiana ! On s'attend à un accueil un peu houleux de la part du public local envers son ex-idole, puisque ses volontés de départ étaient connus de tous avant qu'il ne soit tradé à OKC. Quoi qu'il en soit, ce sera forcément une rencontre particulière pour PG13 face à la franchise qui l'a drafté en 2010 (10ème choix).

 

25 décembre : Cleveland Cavaliers @ Golden State Warriors

Le temps fort de la soirée de Noël avec un BIG match entre les trois derniers finalistes. Un duel aussi entre les deux favoris annoncés de la saison, encore et toujours, qui pourrait se retrouver pour une quatrième fois en Finales en juin prochain, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la Ligue. LeBron James face à Kevin Durant, on en salive déjà. Question : Kyrie Irving sera-t-il encore dans les rangs des Cavs cet hiver ?

28 mars : Boston Celtics @ Utah Jazz

Comme pour Paul George plus tôt dans la saison, un autre ailier All-Star va faire son retour sur les terres de ses débuts. Quel accueil sera réservé à Gordon Hayward sous le maillot des Celtics face au Jazz ? Quel sera aussi la position de Utah à l'Ouest à ce moment de la saison ? Plus qu'une retour à la maison pour Hayward, il s'agira aussi peut-être d'un match à ne pas perdre dans la course aux Playoffs pour les Mormons.

 

 

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement