Reuters

L'échange Thomas-Irving remis en cause ?

L'échange entre les Celtics et les Cavaliers qui a envoyé Isaiah Thomas à Cleveland et Kyrie Irving à Boston (deux All-Stars à 25 points de moyenne par match), l'un des transferts les plus retentissants de ces dernières années, n'a pas encore été officiellement validé. Et pour cause, les Cavs ont des doutes sur l'état de santé de Thomas, touché à une hanche.

Le meneur de jeu a passé des examens médicaux vendredi et le sujet serait désormais considéré comme "sensible", selon ESPN, qui révèle que les Cavaliers sont en pleine réflexion. 

Le transfert peut-il être remis en cause ? Techniquement, oui, mais les dirigeants de Cleveland seraient très satisfaits de ce qu'ils ont obtenu (Jae Crowder, Ante Zizic et un tour de draft en plus de Thomas) et ils accorderaient surtout plus d'importance au 1er tour de draft 2018 (celui des Nets, potentiellement très haut placé), qui leur assurerait un avenir en cas de départ de LeBron James l'été prochain, qu'à Isaiah Thomas (en fin de contrat dans un an) en lui-même. Dans ces conditions, ESPN estime les Cavs vont plutôt réclamer une compensation supplémentaire aux Celtics, vraisemblablement un autre tour de draft.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement