Reuters

Mercato : Zouma, une opportunité pour l'OM

Désireux de renforcer sa défense, l'Olympique de Marseille pourrait obtenir le prêt de Kurt Zouma, en mal de temps de jeu à Chelsea.

Six mois après avoir rapatrié Patrice Evra et Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille pourrait repartir à l'offensive afin d'attirer un nouvel international tricolore en galère. Et il n'est cette fois pas question de Steve Mandanda ou d'Olivier Giroud, dont les noms sont régulièrement évoqués ces derniers mois dans les rumeurs de transferts à l’OM, mais de Kurt Zouma lui aussi en mal de temps de jeu à Chelsea.

Il n’est certes pas question pour les dirigeants des Blues, toujours bien convaincus de son potentiel, de se séparer de l’ancien Stéphanois. Mais cantonné à un rôle de doublure par Antonio Conte depuis son retour de blessure cet automne, au point d’avoir dû se contenter de trois maigres titularisations en Premier League cette saison, l’international tricolore, rappelé par Didier Deschamps pour les trois prochains matches de l’équipe de France, a besoin de temps de jeu. Ce dont les décideurs londoniens ont bien conscience.

L'Inter et Valence sur les rangs

A tel point qu’ils auraient d’ores et déjà décidé de le prêter la saison prochaine. Un prêt sans option d’achat, ce qui atteste de la confiance dont bénéficie le natif de Lyon auprès de ses dirigeants, qui n’en serait pas moins une aubaine pour l’Olympique de Marseille. Car ce n'est pas un mais bien deux défenseurs centraux que les dirigeants phocéens recherchent, ni Doria, ni Rod Fanni, ni Karim Rekik, ni Tomas Hubocan, ni Rolando n’ayant en effet convaincu Rudi Garcia.

Le prêt de Kurt Zouma permettrait donc à l’OM d’obtenir un renfort de poids à moindre frais et donc d’investir plus massivement afin de trouver son futur partenaire de la charnière centrale. Même si ce n’est que pour un an. Une opportunité qui suscite d’ailleurs bien des convoitises, Valence et l’Inter Milan étant ainsi déjà sur les rangs pour accueillir le Tricolore.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement