Mercato - Giroud vers la Turquie ?

Le Fenerbahçe aimerait réussir à attirer l'attaquant international français, principalement remplaçant à Arsenal.

Un nouveau point de chute pour Olivier Giroud ? Le Fenerbahçe, 19 fois champion de Turquie et actuel troisième de Süper Lig, chercherait à attirer l'international français pour succéder à Robin van Persie, sur le départ. Actuellement blessé (ischiojambiers), l'attaquant d'Arsenal (31 ans), auteur de 105 buts en 252 matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2012, est un tiers du temps remplaçant en Premier League.

Selon le journal local Fanatik, Mathieu Valbuena, que Giroud connaît évidemment très bien, tente de le convaincre de le rejoindre cet hiver dans le club stambouliote, qui compte déjà dans ses rangs les attaquants Vincent Janssen et Roberto Soldado. Jusqu'ici, on parlait plutôt de lui à Everton ou à West Ham United, voire à l'OL ou l'OM. Mais sa femme se serait opposée durant l'été à un déménagement pour Liverpool et le Chambérien n'aurait pas eu envie de revenir au pays, et encore moins de signer chez un rival londonien des Gunners.

À cinq mois de la liste pour la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet), il a pourtant un besoin urgent de jouer. C'est un conseil "d'ami" de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps. Arsène Wenger, qui ne veut pas le voir partir, lui a promis de faire davantage appel à lui lors de la seconde moitié de saison. Alors, succombera-t-il aux charmes d'Istanbul ?

Wenger : "Giroud est un joueur très important"