Mercato : Avec le Real Madrid, Mariano reste ambiguë

ICON SPORT

La rumeur est tenace. Qui continue de prétendre qu’un rapatriement de Mariano Diaz sous le maillot du Real Madrid serait toujours à l’étude chez les Merengues pour faire de l’attaquant hispano-dominicain de l’Olympique Lyonnais, crédité de 18 buts pour sa première saison entre Rhône et Saône, la doublure de Karim Benzema.

Une perspective qui, selon le quotidien espagnol AS, ne serait pas du goût de l’intéressé que ses performances lyonnaises auraient conforté dans de nouvelles certitudes, convaincu désormais qu’il a l’étoffe pour joueur les premiers rôles. D’où le refus, prêté par nos confrères espagnols à Mariano, de rejoindre la Casa Blanca.

A ceci près que le joueur issu de la Fabrica sait entretenir une forme d’ambiguïté sur ses intentions avec la publication sur son compte Twitter, à la veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, d’un message en réaction aux affirmations d’AS, qui laisse planer le doute : "On ne peut pas dire non au Real." Une manière de laisser la porte ouverte en cas d’opportunité.