Reuters

Monaco, c'est (presque) cadeau !

Meilleure attaque d’Europe mais pire affluence moyenne de Ligue 1, l'AS Monaco propose des places à partir de 2 euros pour les matches de championnat contre Nantes et Bordeaux.

Un véritable paradoxe. Meilleure attaque de France (75 buts inscrits en Ligue 1) et d’Europe, l’AS Monaco possède pourtant la pire affluence moyenne de l’élite: 9 061 spectateurs, dans un stade Louis-II d'une capacité de 16 500 places, derrière Dijon (9 330) mais bien loin du PSG (44 599).

Des chiffres qui sont, en réalité, encore plus faibles, puisque la LFP comptabilise d’office tous les abonnés, même s’ils ne se rendent pas au stade. Et si cette désaffection est loin d’être une nouveauté sur le Rocher, le leader du championnat a décidé de s’attaquer frontalement au problème.

Pour les rencontres de Ligue 1 à domicile contre Nantes, le 5 mars, et Bordeaux, six jours plus tard, l’ASM va ainsi casser les prix en proposant des places à des tarifs défiant toute concurrence, à partir de 2 euros, mais aussi à 4, 6, 8 ou encore 20 euros. De quoi enfin permettre aux hommes de Leonardo Jardim, qui proposent un jeu particulièrement attractif cette saison, de faire le plein ?