Longue absence pour Kurzawa ?

Layvin Kurzawa a dû se résoudre à se passer sur le billard. En proie à des douleurs au dos depuis plusieurs semaines, la latéral gauche du Paris Saint-Germain, qui n'a joué que 45 minutes depuis le début de saison, fin juillet, en amical, contre l'Atlético de Madrid, a finalement été opéré ce mercredi d'une hernie discale lombaire. L'intervention, réalisée par le Professeur Pascal-Mousselard dans le Service d’Orthopédie de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière, s'est bien déroulée, indique le club de la capitale.

Kurzawa et le PSG ont longtemps essayé d'éviter l'opération, car le processus de rééducation s'annonce assez long. Si le PSG a indiqué que "la période d’indisponibilité [serait] précisée ultérieurement en fonction de l'évolution post-opératoire", l'ancien joueur de l'AS Monaco devrait être absent un bon moment. Selon Le Parisien, Kurzawa en a vraisemblablement pour deux ou trois mois de rééducation. "L’option la plus probable est que Kurzawa ne reprenne pas la compétition avant le début de l’année 2019", estime le quotidien.

C'est donc un coup dur pour Thomas Tuchel, qui potentiellement perd un joueur important pour toute la première partie de la saison. Le technicien allemand va désormais s'appuyer principalement sur l'Espagnol Juan Bernat, recruté en toute fin de mercato au Bayern Munich. Depuis le début de saison, trois joueurs ont déjà utilisé à ce poste: le polyvalent Thilo Kehrer, et les jeunes Stanley N'Soki et Colin Dagba.