PANORAMIC

Ligue 1 - Rendez-vous pour le grand final !

La L1 va rendre son verdict après une saison passionnante. Si tout est joué, ou presque, en haut, le Multiplex de samedi soir (21h00) sur beIN SPORTS révèlera le nom des relégués et du barragiste.

Marseille ou Bordeaux dans le Top 5 ?

Le Top 4 est connu avant ce dernier Multiplex de la saison dont le coup d'envoi sera donné samedi à 21h00 sur beIN SPORTS. L’AS Monaco terminera ce championnat devant le PSG, Nice et Lyon. Le seul enjeu majeur dans le haut du tableau concerne le dernier pensionnaire du Top 5. Tout se jouera à distance entre Marseille ou Bordeaux. Deux formations qui viennent de faire match nul du côté du Matmut Atlantique (1-1). Avec un point  et cinq buts d’avance (+15 contre +10), l’OM pourrait se contenter d’un match nul au Vélodrome face à Bastia. Bordeaux ira de son côté à Lorient pour tenter de chiper cette 5ème place qualificative pour la Ligue Europa, sans attendre le résultat de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Angers. En cas de succès parisien, la 6ème place de L1 offrirait ainsi un dernier strapontin pour la Ligue Europa.

Le maintien, un vrai suspense !

16- Dijon : 36 points (-12)
17- Caen : 36 points (-29)
18- Lorient : 35 points (-26)
19- Bastia : 34 points (-24)
20- Nancy : 32 points (-25)

Cinq équipes sont toujours concernées par le maintien ! De quoi réserver une dernière soirée frissons aux supporters de ces équipes. Désormais lanterne rouge après sa défaite à Dijon lors de la 37ème journée, Nancy est évidemment la situation la plus délicate et ne doit que son salut pour une place de barragiste qu'à une victoire face aux Verts et, dans le même temps, à une défaite de Lorient face à Bordeaux. Avec un point d’avance sur la zone rouge, Caen semble un minimum à l’abri, sauf que les partenaires de Julien Féret auront l’adversaire le plus redoutable : en l’occurrence le PSG, qui tentera de terminer en beauté sa saison au Parc. Une chose est sûre : ce dernier Multiplex s’annonce très indécis !

Lorient - Bordeaux
Marseille - Bastia
Nancy - Saint-Etienne
PSG - Caen
Toulouse - Dijon

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement