Ligue 1 : Le LOSC part fort, Nice cale d’entrée

Icon Sport

Malgré l’ouverture du score de Grenier pour Rennes, le Losc n’a pas manqué sa première de la saison à domicile. En cette 1ère levée de championnat, Mothiba, Pepe et Bamba ont répondu présent pour signer une belle victoire lilloise (3-1). Pour la plus grande satisfaction d’un Christophe Galtier qui la saison passée avait peiné à obtenir le maintien de son équipe.

Ambitieux pour cet exercice, l’ASSE s’est bien lancée aussi en disposant de Guingamp à Geoffroy-Guichard (2-1). Khazri et Diony ont fait mouche pour rendre anecdotique le penalty transformé par Thuram. Un départ maitrisé que Montpellier en revanche n’a pas pu offrir à ses supporters à la Mosson, les Pailladins y ayant subi la loi de Dijon malgré le but initial de Mendes. La faute à Tavares et Coulibaly.

Enfin les promus ne feront assurément pas de la figuration cette saison ! Reims et Nîmes se sont payé le luxe d’un succès à l’extérieur pour leur première de la saison en Ligue 1. Cela aux dépens de Nice et grâce à Doumbia pour ce qui est des Champenois. Les Crocodiles de leur côté ayant croqué des Angevins qui ont pourtant mené 3-1 avant de sombrer sur le score de 3-4. Capelle, Fulgini et Traoré avaient répliqué à l’ouverture du score de Thioub mais les Gardois ont renversé la vapeur sur un doublé de Depres et une réalisation de Ripart.