Ligue 1 - Mbappé soulagé, Savanier recalé

Iconsport

Trois semaines et demie après le déplacement du PSG à Nîmes (2-4), Kylian Mbappé et Téji Savanier, exclus en toute fin de rencontre (94e) aux Costières, connaissent leur suspension définitive. Les Crocos avaient fait appel des décisions prononcées par la commission de discipline de la LFP, mais la commission supérieure d'appel de la FFF, qui a réétudié l’ensemble du dossier, a décidé de ne rien changer.

Pour Mbappé, sa suspension de trois matches ferme se conclut donc ce mercredi, lorsque le champion de France recevra Reims au Parc des Princes. Le prodige tricolore retrouvera la Ligue 1 samedi après-midi à Nice, un mois après avoir poussé le milieu nîmois qui venait de l’envoyer à terre.

C’est pour Savanier que la décision finale est plutôt sévère. Le rugueux récupérateur a initialement écopé d’une lourde peine de cinq matches, dont un par révocation du sursis, et il la purgera bien jusqu'au bout. "La sanction est totalement disproportionnée par rapport à la faute commise. Si ce n’est pas Mbappé en face, est-ce que la sanction est la même ?", avait clamé Bernard Blaquart sur RMC. Le promu est débouté.