La Liga : Le Real Madrid à un pas du titre

Le titre est désormais à portée de mains du Real Madrid. Les hommes de Zizou ont en effet réussi à s'imposer à Vigo (4-1). Ils ont 3 points d'avance sur le Barça à une journée de la fin.

Le titre est tout proche ! Le Real Madrid a parfaitement mis à profit son match en retard sur le terrain du Celta Vigo. Loin des polémiques de ce match décalé de la 21e journée en raison d’une tempête qui avait détruit une partie du toit du stade Balaidos, les Merengue ont dynamité le Celta pour reprendre les commandes de la Liga avec désormais 3 longueurs d’avance sur le Barça à une journée de la fin…

Un bonus payant grâce à la puissance de Cristiano Ronaldo qui surprend la défense de Vigo d’une frappe limpide du gauche en début de match (0-1, 10e). Une action presque anodine d’Isco et cela fait déjà un but d’avance pour le club madrilène. Le Celta qui avait réussi l’exploit de sortir le Real de la Coupe d’Espagne sur deux matches ne trouve cette fois pas la solution.

Comme souvent Iago Aspas a tout tenté (36e, 37e), mais la lumière est venue d’Isco. Une nouvelle fois… Le natif de Malaga s’est offert un slalom en milieu de terrain avant de servir Ronaldo dans la profondeur. Le Portugais n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est lancé et il ne laisse aucune chance à Sergio (0-2, 48e). Devant son banc, Zidane a compris, il serre déjà les poings avec le sourire rageur.

Et Benzema a marqué ! 

Une victoire qui leur tend d’autant plus les bras que Iago Aspas écope d’un deuxième carton jaune pour une simulation suite à un contact avec Ramos en pleine surface (62e). Aspas attend clairement que le défenseur le pousse pour tomber. Le carton est sévère, le penalty n’était pas loin. Dans la minute, Ronaldo s’effondre dans la surface, l’arbitre ne dit rien, ni penalty ni simulation ce qui a le don de faire disjoncter les joueurs du Celta. Leur réponse viendra de Guidetti d’une frappe contrée par Ramos (1-2, 69e). 

Mais il en faut plus pour bousculer ce Real. Marcelo sert Benzema qui marque dans le but vide (1-3, 70e). Le succès déjà en poche est amplifié par Kroos (1-4, 88e). Un petit point à Malaga lors de la dernière journée et le Real n’aura même pas besoin de scruter le résultat du Barça. Le titre sera en poche.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement