Benzema retrouvé !

Reuters

Le serviteur redevient buteur. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Karim Benzema est redevenu le véritable avant-centre du Real Madrid. Lui qui s'était mis au service de "CR7" pour le bien de l'équipe, quitte à baisser ses statistiques personnelles, retrouve sa pleine mesure cette saison. Le Français a brillé contre Leganes (4-1), ce samedi soir en Liga. La formation de Julen Lopetegui a séduit en rendant une belle copie, plus collective qu'aux heures de la superstar portugaise.

Si Gareth Bale a montré la voie d'une demi-volée (1-0, 16e), le Real Madrid est rentré à la pause a égalité pour la première de Thibaut Courtois dans la cage. La faute à une penalty de Guido Carillo consécutif à une faute de Casemiro (1-1, 24e). Particulièrement inspiré, Karim Benzema a trouvé de l'efficacité de la tête en se libérant du marquage (2-1, 50e). Puis le Tricolore a conclu un formidable mouvement collectif après un ultime une-deux avec Luka Modric (3-1, 61e). Et si Sergio Ramos lui avait laissé tirer un penalty cinq minutes plus tard, "KB9" aurait même pu repartir avec le ballon du match... Mais c'est le capitaine qui a pris ses reponsabilités (4-1, 66e).

Contrairement à Zinédine Zidane qui le sortait souvent avant le terme de la rencontre, son nouvel entraîneur a laissé Benzema jusqu'au bout. Ne permettant pas à Mariano Diaz d'entrer en jeu, ni au Français de recevoir une véritable ovation. Elle aurait été méritée pour celui qui vient d'inscrire deux doublés en deux matches pour un total de quatre réalisations en trois journées. Affûté comme rarement, Benzema est en pleine confiance et en tête du classement des buteurs. Tout va bien pour l'attaquant merengue, d'autant plus que le Real est seul en tête du championnat avec ses trois victoires en trois matches.