Un skieur canadien arrêté à Pyeongchang pour vol de voiture

Twitter

Drôle de fait divers à Daegwallyeong, dans le district de Pyeongchang, où le skieur canadien David Duncan, 8e de l’épreuve olympique de skicross ces derniers jours, a été arrêté par la police locale à bord d’un Hummer rose volé, samedi, en compagnie de son épouse et de son entraîneur Willy Raine.

Ce dernier était au volant de l'imposant véhicule en état d’ébriété au moment de l’interpellation, avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite autorisée en Corée du Sud, rapporte la chaîne canadienne CBC News, qui précise que les trois individus ont été relâchés mais pas encore autorisés à quitter le territoire.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le Comité olympique canadien a exprimé son embarras. "Nous attendons de nos athlètes et des membres de nos équipes qu'ils se conduisent de façon responsable et qu'ils garantissent nos valeurs canadiennes et olympiques. Nous sommes profondément déçus de ces comportements. Tous nos représentants doivent respecter les lois de la Corée du Sud et de tous les endroits où nous concourrons dans le monde." Willy Raine de son côté a présenté ses excuses pour "(s)es actes impardonnables".