PSG: Karabatic "très fier et très heureux"

Le meilleur joueur du monde a signé au PSG ! Il ne s’agit évidemment pas de Lionel Messi, ni de Cristiano Ronaldo, mais bien de Nikola Karabatic, qui s’est officiellement engagé mardi en faveur du club de la capitale pour les quatre prochaines saisons. Un challenge excitant pour le demi-centre français (31 ans), qui retrouve la Division 1 après deux ans passés sous les couleurs de Barcelone.

"Je suis très fier de rejoindre le PSG, de revenir en France, de jouer dans ce grand club français. Très fier et très heureux […]. Et surtout heureux de pouvoir enfin l’annoncer car ça a pris beaucoup de temps. Je suis très excité à l’idée de reprendre l’entraînement", se réjouit sur le site de RMC Sport l’international tricolore, fixé depuis seulement quelques jours dans l’affaire des paris suspects.

Le Barça lui proposait plus

"Beaucoup de facteurs" l’ont convaincu de retrouver les autres Experts de l’effectif francilien, Luc Abalo, Daniel Narcisse, William Accambray, Xavier Barachet, Thierry Omeyer et son frère Luka, qui a lui aussi rejoint le champion de France cet été. "C’est un tout, assure l’ancien joueur blaugrana. Mais c’est vrai que la possibilité de rentrer en France a beaucoup pesé dans mon choix."

"La décision a été très difficile car j’avais une offre prolongation à Barcelone qui était supérieure en termes financiers, mais l’idée était de rentrer en France, de jouer dans mon pays, au PSG, où le projet est immense, explique celui qui vise notamment une quatrième Ligue des champions. Ils investissent beaucoup. Jamais personne n’avait mis autant de moyens et d’ambitions dans le handball."

La première journée de Nikola Karabatic au... par ParisSaintGermainHandball