Reuters

Carlo Ancelotti sur le banc de l’Italie ?

L’élimination de l’Italie en barrages de la Coupe du monde 2018 risque de coûter sa place à Giampiero Ventura. Un poste de sélectionneur que pourrait récupérer Carlo Ancelotti.

Le cauchemar de l’Italie a pris forme lundi suite au match nul face à la Suède, à Milan (0-0). La Squadra Azzurra ne participera pas à la Coupe du monde en Russie, ce qui laisse forcément un énorme vide. Ce n’était plus arrivé depuis 1958 et la gueule de bois s’annonce particulièrement rude pour les joueurs et tifosi…

L’heure est évidemment à la remise en question et Gian Piero Ventura devrait rapidement être remercié de son poste. Pour l’élimination bien sûr et pour des choix jugés étranges. Il n’a pas non plus su redonner un nouveau souffle à une équipe qui va perdre, a minima, Gianluigi Buffon et Daniele De Rossi. Ce choc doit effectivement marquer un changement de génération pour laisser la place à Marco Verratti et consorts.

Conte aussi cité pour un retour

Selon la Gazzetta dello Sport, quatre noms circulent déjà pour reprendre en main une sélection au plus bas. Il s’agit de Conte (Chelsea), Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg), Allegri (Juventus) et bien sûr Carlo Ancelotti. L’ancien entraîneur du PSG, du Real Madrid, du Bayern Munich ou encore de Chelsea ne part pas seulement avec les faveurs des tifosi, il a également pour lui une expérience énorme et une possibilité de venir immédiatement puisqu’il a été licencié par le Bayern.

La Gazzetta précise qu’une annonce devrait intervenir très rapidement, au moins concernant Ventura dont le sort sera scellé avant mercredi. Les quatre entraîneurs sondés devront rapidement prendre position. Avec un ordre qui apparaît clairement.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement