Equipe de France: Sidibé veut éviter l’opération

Victime d'une lésion du ménisque externe du genou droit, dimanche soir lors de la lourde défaite de Monaco contre le PSG (7-1), Djibril Sidibé fait face à un dilemme. Le latéral droit de l’ASM doit effectivement choisir entre une opération ou une simple rééducation à base de soins. Sa participation à la Coupe du monde 2018 avec les Bleus en dépend.

s

 

Selon L’Equipe, l’international tricolore (25 ans, 15 sélections) souhaiterait éviter de passer sur le billard et penserait pouvoir être rétabli pour le Mondial (14 juin-15 juillet) en se reposant. Le club de la Principauté, lui, préfèrerait qu’il subisse une intervention pour qu’il soit en forme la saison prochaine. Une option qui le priverait alors du voyage en Russie.

Reste une inconnue, qui est de taille. S’il décidait de renoncer à la chirurgie, rien ne lui garantirait d’être à son meilleur niveau avec l’équipe de France, après plusieurs semaines passées à l’infirmerie. Le dernier mot appartient de toute façon à Didier Deschamps, qui donnera sa liste des 23 le 15 mai. Mais un forfait semble se dessiner pour le Monégasque.