Icon Sport

Ferrand-Prévot championne de France

Pauline Ferrand-Prévot a été sacrée championne de France de VTT, ce dimanche, à Ploeuc L'Hermitage, pour la quatrième fois de sa carrière. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, l'ancienne championne du monde (2015) a fondu en larmes, heureuse de tourner la page de plusieurs mois difficiles.

"Je sens depuis le début de saison que cela va mieux, les sensations reviennent, explique "PFP" sur le site de la Fédération. Mais j’ai toujours un peu de malchance : je suis tombée malade deux fois, la semaine dernière je tombe et j’enchaîne sur des ennuis mécaniques. Le sort c’est un peu acharné contre moi. Là, je suis partie dès le départ en me disant s’il m’arrive un truc j’aurais quand même quelques chances de m’imposer. Et mentalement, j’espère que cela marque le début d’une nouvelle spirale plus positive."

Même si elle a choisi de délaisser la route cette saison pour le VTT, Ferrand-Prévot abordera les Mondiaux de Cairns avec prudence. "Il faut-être réaliste, ce sera trop juste pour espérer faire un podium, estime-t-elle. Je dois travailler en vue du futur, prendre un maximum de points UCI. Je vais aller là-bas pour donner mon maximum, si cela le fait, cela le fera. Et si cela ne marche pas, je ne prendrai de toute manière que les bonnes choses."