L'Anglais Barnes au sifflet de Clermont-Racing 92

ICON SPORT

L'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe, a dévoilé ce mercredi les arbitres en charge des prochains quarts de finale de la Champions Cup. 

L'affiche franco-française entre l'ASM Clermont Auvergne et le Racing 92 sera arbitrée le dimanche 1er avril, à Marcel-Michelin (14h), par l'Anglais Wayne Barnes.  

Dès le vendredi 30 mars (18h30), au Parc y Scarlets de Llanelli, La Rochlle aura ouvert les débats sur le terrain des Scarlets sous les ordres de Luke Pearce, autre arbitre anglais.

Enfin, le samedi 31 mars, à Thomond Park (16h15), le choc opposant le Munster au Rugby Club Toulonnais sera dirigé par l'incontournable Nigel Owens.   

C'est le Français Jérôme Garces qui sera au sifflet du dernier quart de finale le dimanche 1er avril, à l'Aviva Stadium de Dublin (16h15), entre le Leinster, n°1 de la phase de poules, et les Saracens, tenants du titre. 

En Challenge Cup, l'Irlandais Paul Lacey et l'Anglais JP Doyle seront respectivement en charge des deux premières affiches disputées le vendredi 30 mars (21h), opposant au Kingston Park Newcastle à Brive d'une part et, au Hameau, la Section Paloise au Stade Français d'autre part. Enfin, les Français Romain Poite et Mathieu Raynal seront préposés aux deux autres quarts de finale, joués le samedi 31 mars, entre le Connacht Rugby et Gloucester Rugby, au Sportsground (14h), et entre Edinburgh Rugby et les Cardiff Blues au BT Murrayfield (18h45).