Baseball - MLB : Les Nationals trop rapides pour les Cubs !

REUTERS

Énorme choc de Ligue Nationale aujourd'hui à l'antenne entre les tenants du titres, les Cubs (je ne vous apprends rien puisque vous êtes désormais tous incollables sur le baseball), et un des plus gros outsiders, auteurs d'un excellent début de saison, les Nationals. La série se tient au Nationals Park de Washington et après une victoire de Chicago lundi, DC s'était imposé mardi. La logique veut donc que l'équipe qui remportait cette rencontre fasse au mieux match nul sur la série (il y a un 4e match qui se joue ce jeudi soir). 

Sur leur dynamique de la veille (victoire 6-1), les hommes de Dusty Baker ont enchaîné en frappant vite et fort dès les premières manches. Ils vont mener 1, puis 5 puis 6-0 alors que leur lanceur partant du jour, Stephen Strasburg, régale sur le monticule en enchaînant les Strike Outs. Vous vous en doutez, Chicago ne pouvait que réagir, ce sera le cas, mais pas suffisamment. Dans un match où il y aura eu des points marqués lors de toutes les manches sauf la 7e, les Nats finissent par l'emporter 8-4 pour signer une 47e victoire (pour 31 défaites) cette saison alors qu'avec la perte de la rencontre, les Cubs présentent maintenant un bilan loin d'être satisfaisant de 39 succès et 39 revers.

A retenir dans cette partie, du Home Run en veux-tu, en voilà, un cafouillage artistique et une belle entorse de la cheville.

- Home Run Anthony Rendon

Dans le Bot 2, John Lackey le lanceur des Cubs concède déjà un 3e coup sûr et c'est une bombe de Rendon qui sort du champ. Le 15e cette saison pour le joueur de 3e base des Nationals et le début d'une manche cauchemardesque pour Chicago.

- Home Run Matt Wieters

Toujours dans le Bot 2, Matt Wieters passe juste après Rendon pour la même punition. Home Run en back-to-back de DC ! Almora Jr. tente d'aller chercher la balle mais c'est peine perdue. 

- Home Run Willson Contreras

La réaction attendue des Oursons arrive dans le Top 4 avec un missile du Catcher vénézuélien des Cubbies. Les deux premiers points de Chicago dans le match et surtout une action d'éclat d'un receveur alors qu'il y a eu une grosse polémique la veille avec l'autre Catcher Miguel Montero qui a publiquement critiqué ses coéquipiers (surtout Jake Arrieta en fait) et s'est derrière fait rétrograder en Ligue Mineure.

- Home Run Anthony Rizzo

Celui-là, dans le Top 8, compte pour du beurre ou presque. Ce sera le dernier point du match, et l'écart était déjà bien trop grand pour que les hommes de Joe Maddon y croient vraiment vu leur niveau du jour. La frappe n'en reste pas moins splendide et violente, la balle terminant sa course en Upper Deck !

- Raté de Ryan Zimmerman

Sur une frappe à priori anodine de Mark Zagunis dans le Top 5, Ryan Zimmerman se manque complètement en 1e base et cafouille son jeu en deux temps. Image assez drôle tant il semble perdu dans ses arabesques en cherchant la balle.

- Base > Cheville pour Kris Bryant

L'image qu'on aurait préféré ne pas voir. Dans le Bot 6, Kris Bryant, MVP en titre de la Ligue Nationale se tord la cheville en récupérant une chandelle. Le regard fixé sur la balle dans les airs, il ne voit pas que sa reprise d'appui se fait sur la 3e base. Grosse torsion, grosse entorse et surtout gros coup dur pour Chicago car il va manquer au moins quelques matches.

 

That's all folks. Enfin pour ce soir. Dès lundi, vous pourrez retrouver les Nationals qui se rendront cette fois chez les Cardinals. Un match qui sera à suivre à 20h00 sur beIN SPORTS 3 et verra les grands débuts au micro d'un certain Fred S. sur du baseball !