Indian Wells: Federer épargné par le tirage au sort, pas Djokovic

Reuters

Tenant du titre, Roger Federer est le grand favori à sa succession au tournoi d’Indian Wells. Et le tirage au sort effectué dans la nuit de mardi à mercredi s’est montré clément avec le n°1 mondial puisque le Suisse, exempté de premier tour, sera opposé au vainqueur du duel entre Ryan Harrison et Federico Delbonis pour son entrée en lice. Pourraient suivre Benoit Paire ou Filip Krajinovic en 16e de finale puis Adrian Mannarino ou Fabio Fogninni en huitième de finale.

Placé dans le même quart que Dominic Thiem, le Suisse ne pourrait retrouver le revenant Novak Djokovic qu’en finale, l’ancien numéro un mondial apparaissant dans la partie basse du tableau. Opposé à un qualifié pour son premier match, le Serbe pourrait retrouver un autre revenant, Kei Nishikori, en 16e de finale. Et ce avant un éventuel huitième de finale face à Juan Martin Del Potro. Tout sauf une sinécure.

Côté français, à noter les duel 100% tricolores au premier tour entre Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert d’un côté et Julien Benneteau et Jérémy Chardy de l’autre, Gael Monfils devant affronter l’Australien Matthew Ebden. Lucas Pouille, exempté lui aussi de premier tour, affrontera un qualifié au deuxième tour et pourrait retrouver Sam Querrey en 16e de finale avant un éventuel affrontement avec Jack Sock en huitième. Quant à Adrian Mannarino, il affrontera pour ses débuts dans le tournoi californien le vainqueur du match entre Marius Copil et un qualifié.