Yousef Al-Obaidly

Yousef Al-Obaidly est le directeur général de beIN MEDIA GROUP, un groupe mondial et majeur dans le domaine du sport, du divertissement et des médias, qui opère dans 43 pays sur les 5 continents.

Depuis 2003, Yousef Al-Obaidly est à la pointe des industries du sport et de la création ; il a joué un rôle déterminant dans le lancement très réussi d'Al Jazeera Sport, qui est devenu le réseau sportif payant le plus important et le plus innovant du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Al Jazeera Sport a été converti en beIN SPORTS, et M. Al-Obaidly a initié l'expansion internationale du réseau en France, aux États-Unis, au Canada et dans 11 autres pays de la région Asie-Pacifique - une indication supplémentaire de son influence et de sa portée mondiales.

En sa qualité de PDG de beIN MEDIA GROUP, M. Al-Obaidly gère le plus grand portefeuille de droits sportifs au monde, sa société diffusant des événements majeurs tels que la Coupe du monde de la FIFA, la Ligue des champions de l'UEFA, Wimbledon, la NBA, les Jeux olympiques d'été et d'hiver, et bien d'autres encore. Il est notamment directeur général de Digiturk, le premier opérateur de télévision payant en Turquie, et président de beIN SPORTS FRANCE, la chaîne sportive premium qui diffusera l'Euro 2020 de l'UEFA et la Coupe du monde de football 2022.

Le travail de Yousef Al-Obaidly dans le domaine du sport ne se limite pas à beIN MEDIA GROUP, il est également membre du conseil d'administration du Paris Saint-Germain Football Club, l'un des clubs de football les plus titrés au monde. Depuis 2011, il participe à l'ascension du club vers l'élite des clubs européens ; pendant son temps de travail avec le club, il a supervisé la signature des footballeurs les plus talentueux et les plus célèbres. En plus de ce rôle, il est également membre du conseil d'administration du Paris Saint-Germain Handball, de la Fédération de tennis du Qatar, de Qatar Sports Investment, et du groupe Ooredoo. Son implication dans ces prestigieuses institutions s'étend également à leurs opérations caritatives qui visent à améliorer la vie de milliers d'individus dans le monde entier. Il dirige également le soutien de beIN aux sports et aux talents sous-représentés par le biais de l'initiative beINSPIRED, ainsi que le soutien des agences des Nations unies telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans les moments critiques pour l'humanité. 

>