WTA - Toronto : Haddad Maia surprend Ka. Pliskova



La semaine enchantée de Beatriz Haddad Maia au tournoi WTA de Toronto pourrait s'achever en apothéose ce dimanche. Forte d'un parcours brillant, la Brésilienne défiera en finale la favorite, la Roumaine Simona Halep. Cette dernière, tête de série numéro 15 devra toutefois se méfier de sa concurrente qui s'est fait une spécialité de croquer les têtes de série. Suite à son exploit en huitième de finale contre la numéro une mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, Beatriz Haddad Maia a une nouvelle fois déjoué les pronostics ce samedi en demi-finale.



Opposée à Karolina Pliskova, la joueuse de 26 ans a maîtrisé son sujet d'entrée de jeu en subtilisant le service de la Tchèque. Puis en lui confisquant une nouvelle fois son service à 3-1, s'appuyant principalement sur des retours de service inspirés. Elle a dominé la première manche 6-4 en 51 minutes. Par la suite on a cru à un changement de tendance avec le sévère 3-0 infligé par la tête de série numéro 14. Cependant, à 4-5 alors que la Tchèque a servi pour le gain du second set, la Brésilienne a sorti le grand jeu pour débreaker et ensuite pousser les débats jusqu'au jeu décisif.

Une première en Masters 1000


Les deux femmes n'ont jamais été séparées de plus de deux points durant ce tie-break. Cependant, Beatriz Haddad Maia a bénéficié d'un coup de pouce inespéré avec la double faute de son adversaire sur sa seconde balle de match (6-4, 7-6 (7) ). La 24eme joueuse mondiale signe ainsi un nouvel exploit lui ouvrant les portes de sa première finale en Masters 1000. C'est décidément l'année des premières pour elle car au mois de juin dernier, elle a remporté en deux semaines ses deux premiers tournois sur le circuit WTA sur les gazons anglais de Nottingham puis à Birmingham.

>