WTA - Ostrava : Rybakina engrange, Ostapenko tombe déjà

panoramic

Alors que seules Iga Swiatek et Ons Jabeur sont d'ores et déjà qualifiées pour le Masters de Fort Worth, le WTA 500 d'Ostrava va attribuer de gros points cette semaine et Daria Kasatkina espère bien se rapprocher un peu plus du Texas. La Russe est désormais sixième à la Race, après sa victoire au premier tour en République tchèque contre l'ancienne gagnante de l'US Open, Emma Raducanu, désormais 67eme mondiale. Kasatkina l'a emporté 7-5, 6-4 en 1h32 pour sa première confrontation avec la Britannique. Après avoir vu son adversaire revenir de 0-2 à 3-2, la n°11 mondiale a servi pour le gain du premier set à 5-4, mais a perdu son service, puis a breaké de nouveau à 5-5, avant d'empocher la manche. Dans la deuxième, un seul break, à 2-2, lui a permis de s'imposer. La voici donc en huitièmes de finale, où elle affrontera sa compatriote Alexandrova. Une victoire lui permettrait de dépasser Caroline Garcia (qui rejouera la semaine prochaine à San Diego) en devenant cinquième à la Race.


Ostapenko déjà dehors, Bencic en trois sets


Le tournoi est en revanche déjà terminé pour la tête de série n°8, Jelena Ostapenko, sèchement battue par Aliaksandra Sasnovich : 6-2, 6-2 en 1h13. Malgré un service irrégulier (5 aces, 6 doubles-fautes), la 31eme mondiale a pris le dessus sur la 16eme, en lui prenant son service à 0-0 et 4-2 dans le premier set, puis en gagnant une deuxième manche ponctuée de cinq breaks consécutifs entre 2-0 et 5-2. C'est donc Sasnovich qui affrontera la gagnante de Wimbledon Elena Rybakina, alors qu'Ostapenko reste 18eme à la Race et bien loin de Fort North. En fin de programme, la tête de série n°6 Belinda Bencic a bataillé pendant 2h40 mais a fini par éliminer Eugénie Bouchard : 6-7, 6-1, 6-4. La Suissesse a sauvé une balle de première set à 5-4 et l'a finalement perdu au tie-break 9-7, en manquant une balle de set à 7-6. Dans le deuxième, elle a déroulé en ne laissant qu'un jeu à son adversaire, puis elle a signé un break décisif à 2-2 dans le troisième, même si elle a du mal à conclure, sauvant deux balles de 5-5 avant de l'emporter sur sa deuxième balle de match. Actuellement onzième à la Race, la championne olympique affrontera Krejcikova ou Rogers en huitièmes de finale.

Ostapenko déjà dehors


Le tournoi est en revanche déjà terminé pour la tête de série n°8, Jelena Ostapenko, sèchement battue par Aliaksandra Sasnovich : 6-2, 6-2 en 1h13. Malgré un service irrégulier (5 aces, 6 doubles-fautes), la 31eme mondiale a pris le dessus sur la 16eme, en lui prenant son service à 0-0 et 4-2 dans le premier set, puis en gagnant une deuxième manche ponctuée de cinq breaks consécutifs entre 2-0 et 5-2. C'est donc Sasnovich qui affrontera la gagnante de Wimbledon Elena Rybakina, alors qu'Ostapenko reste 18eme à la Race et bien loin de Fort North.

>