Euro (M): T.Rossard appelé en renfort 

FIVB

Confronté aux problèmes physiques de Trevor Clevenot (adducteurs) et Earvin Ngapeth (côtes), Laurent Tillie, le sélectionneur de l'équipe de France, a décidé de rappeler Thibault Rossard dans la liste des 14 joueurs amenés à disputer le championnat d'Europe, dès jeudi, à Montpellier.

Les Bleus ne voulaient pas aborder cette échéance avec seulement deux réceptionneurs-attaquants à 100%, ce dont fait les frais le libero remplaçant Nicolas Rossard, cousin de Thibault.

"Samedi soir, les premiers examens passés par Earvin à l’hôtel ont fait apparaître des petites traces de lésion musculaire entre les côtes. Nous ferons des examens complémentaires lundi, à savoir une échographie et une IRM pour déterminer la nature exacte, tandis que Trévor passera une IRM de contrôle. Ce sont deux joueurs importants sur le même poste, comme nous devons donner la liste officielle des 14 mardi, nous avons décidé de rappeler Thibault pour disposer d’un réceptionneur-attaquant de plus. Nous ne pouvons pas débuter la compétition avec seulement deux joueurs à ce poste", explique Laurent Tillie sur le site de la FFVB.