Tout savoir sur Nice-Slavia Prague

Troisième du groupe C de la Ligue Europa avec 3 points obtenus en 3 matchs, l'OGC Nice va affronter le Slavia Prague, co-leader avec le Bayer Leverkusen (6 points), jeudi soir à l'Allianz Riviera (21 heures) dans le cadre de la quatrième journée de cette phase de poules.


Pour cette rencontre, Patrick Vieira a déjà annoncé qu'il ne pourra pas composer avec Kasper Dolberg, à nouveau touché par le Covid-19. Le virus a affecté plusieurs éléments du club azuréen et le match face à l'OM, prévu le 21 novembre en Ligue 1, avait été reporté. Le technicien français s'est montré bien conscient de la difficulté de trouver du rythme, dans une période compliquée.


Vieira le sait, les joueurs ne seront pas à 100%


"Ce sont des conditions difficiles pour jouer un match aussi important mais tous les clubs sont confrontés à ces mêmes aléas. Je sais que les joueurs sur l'aspect physique ne seront pas à 100% par rapport à la semaine qu'ils ont vécue", a-t-il assuré, lui qui veut, comme son groupe "continuer l'aventure" en Europa. Lors du match aller, Nice s'était incliné en République Tchèque (3-2).

L'objectif est clair : afin d'espérer poursuivre sa route dans la compétition, l'OGCN devra absolument battre le Slavia, jeudi soir.