Ondrej Kudela suspendu dix matches pour "comportement raciste"

Reuters

Voilà une lourde décision prise par l'UEFA. Ondrej Kudela, le défenseur du Slavia Prague, faisait l'objet d'une enquête pour avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Glen Kamara, le milieu de terrain des Glasgow Rangers, lors du 8e de finale retour, le 18 mars dernier, (2-0 pour les Tchèques).

 

Ce mercredi, l'instance européenne a annoncé que Kudela avait écopé de dix matches de suspension "par l'instance de contrôle, éthique et discipline de l'UEFA pour comportement raciste, ce qui inclut la suspension provisoire d'un match purgée par le joueur lors du quart de finale aller de League Europa contre Arsenal, le 8 avril". Il devra encore purger neuf matches de compétitions européennes et de sélections nationales.

 

Racisme : Glen Kamara également sanctionné

 

De son coté, le Slavia avait nié ces accusations et le club tchèque avait également porté plainte contre Kamara, qui aurait agressé Kudela après le coup de sifflet final. L'UEFA a enquêté et a décidé de sanctionner le milieu des Rangers pour «avoir agressé un autre joueur». Il écope de trois matches de suspension.


>