OM : Sampaoli aspire à "contrôler le jeu" face à la Lazio



Le bilan comptable de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa place le club phocéen dans une position délicate au sein du groupe E. En troisième position après les deux rencontres face au Lokomotiv Moscou (1-1) et Galatasaray (0-0), l'OM se déplace à Rome afin d'affronter la Lazio, jeudi pour le compte de la troisième journée de la compétition (18h45). Sans le soutien de ses supporters, interdits de déplacement par les autorités italiennes, le club phocéen devra réaliser une très grosse performance face à la formation de Maurizio Sarri, si elle aspire à se donner des chances de poursuivre son aventure européenne. Avant de possiblement initier une dynamique positive dans la compétition, Jorge Sampaoli a délivré certains points importants, ce mercredi en conférence de presse, notamment sur l'aspect tactique du match.

 

Contrôler le jeu, le ballon et faire peu d'erreurs face à la Lazio


D'après le technicien argentin, Marseille devra, notamment, démontrer un grand contrôle durant le match afin de limiter les possibilités de projection de son opposant. "Ce qui sera important pour le résultat, c’est de contrôler le jeu, surtout si on pense à jouer beaucoup sur la transition contre une équipe comme la Lazio, qui est très rapide. Dans ce cas de figure, les choses ne seront pas forcément à notre avantage. Il faut trouver le moyen d'attaquer en bloc, très unis. Surtout quand on rencontre une équipe aussi puissante que la Lazio. On l’a vu contre l’Inter (succès 3-1, ndlr), ils sont capables de renverser le jeu rapidement. Il faudra contrôler le ballon, faire peu d'erreurs, ni perdre le ballon trop rapidement", a commenté l'entraîneur de l'OM dans des propos retranscrits par RMC Sport.

 

Avant le PSG, Sampaoli alignera "les meilleurs joueurs"

 

Aspirant à "gagner le match", le natif de Casilda pourra s'appuyer sur les talents combinés de Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, en forme face à Lorient, dimanche en Ligue 1 (4-1). Le vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili a également affirmé qu'il n'allait pas procéder à une rotation avant la réception du PSG, dimanche soir à l'Orange Vélodrome (20h45). "Je vais aligner les meilleurs joueurs que j'ai à disposition, parce qu'on a cette possibilité de se qualifier en Ligue Europa. On a fait beaucoup d'efforts la saison dernière pour se qualifier en Coupe d'Europe, on ne doit pas les oublier", a-t-il confié, dans des propos relatés par L'Equipe.

>