Monaco : Clement s'attend à une "belle opposition" contre Ferencváros

Panoramic

3 succès consécutifs, série en cours. Toutes compétitions confondues l'AS Monaco de Philippe Clement s'est offert de la confiance en enchaînant les victoires contre Nice (0-1), l’Étoile rouge de Belgrade (0-1) et l'OL (2-1). De quoi envisager sereinement la réception du club hongrois de Ferencváros, pour le compte de la 2ème journée de la Ligue Europa ? Le technicien belge a observé de belles valeurs dans son groupe lors de la semaine écoulée : solidarité, discipline, force mentale et physique, mais pas seulement. "Il y a également de plus en plus d’automatismes. Ce qui est normal avec un nouveau système et des nouveaux joueurs de plus en plus intégrés dans le collectif", a-t-il valorisé ce mercredi en conférence de presse.

Un parcours européen à lancer pour Monaco


Affirmant s'attendre à une "belle opposition" face à un Ferencvaros qui s'est également imposé lors de la sa première rencontre dans la compétition face à Trabzonspor (3-2), l'ancien entraîneur du Club Bruges s'est avancé à une analyse élogieuse de son futur adversaire.  "C'est une formation capable de dominer avec de bonnes constructions. Ils sont toujours dominants dans le championnat hongrois. Ils peuvent également jouer en transition", a-t-il assuré.


De retour à un bon niveau après sa blessure au genou survenue en novembre dernier, Krépin Diatta, très en vue contre l'OL dimanche dernier, a tracé la voie à suivre : "Avec deux victoires, ton parcours européen est lancé. Cela ne suffira pas pour être certains de finir premiers, mais ça donne une dynamique". Place aux actes sur le terrain.

>