Lille - Galtier : "En Ligue Europa, on ne fait pas tourner"

Ce jeudi soir (21 heures), Lille va lancer sa saison en Europe, sur la pelouse du Sparta Prague en Ligue Europa. Et en conférence de presse, Christophe Galtier a donné quelques indications sur les plans dans sa tête pour la rencontre.


Alors que Lille est leader de Ligue 1 devant le PSG, il ne pense pas à effectuer des rotations. "En Ligue Europa, on ne fait pas tourner. Demain, c’est très important. J’ai un effectif de qualité, sans absents. Il y a une réflexion sur la série de matchs qui arrivent, mais on doit bien commencer cette compétition. J’ai des jeunes joueurs qui ont l’habitude de jouer des matchs de haut-niveau. Le huis-clos, tout le monde doit s’y adapter. On sera dans la même configuration que le Sparta Prague quand on recevra le Celtic", a-t-il assuré.

Galtier veut que Lille soit au niveau


Au sujet de son opposant, qui avait déjà affiché quelques moments de qualité en Ligue des Champions par le passé, dans un groupe composé du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Borussia Dortmund, Galtier s'est montré conscient des qualités du Sparta. "L’effectif du Sparta Prague comporte beaucoup d’internationaux. Je pense qu’ils seront en pleine forme demain. Mon groupe est au complet pour ce match. On veut aller le plus loin possible dans un groupe ouvert. Je pense que le favori reste le Milan AC. On devra être à notre meilleur niveau dès demain soir. Nous allons affronter une équipe très performante, organisée, joueuse, offensive. On sait déjà qu’ils sont en confiance", a prévenu Galtier.