Ligue Europa : Lille affrontera l'Ajax

Comme on pouvait s’y attendre, Lille a hérité d’un gros morceau pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Après avoir fini deuxièmes de leur poule, les Nordistes vont devoir en découdre avec un club quadruple champions d’Europe, en l’occurrence l’Ajax d’Amsterdam. La première opposition se tiendra au Stade Pierre Mauroy, tandis que le retour aura lieu à la Johann Cruyff Arena.



Durant la phase des poules, l’équipe de Christophe Galtier a prouvé qu’elle pouvait livrer de belles prestations face à des favoris de l’épreuve. Il faudra qu’elle le fasse de nouveau face à la formation d’Erik Ten Hag. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle peut espérer atteindre les 8es de finale. Un niveau auquel les Dogues n’ont plus accédé depuis 2009/2010.

L'Ajax ne réussit pas aux clubs français


L’Ajax est une équipe reversée de la Ligue des Champions. Elle s’est fait devancer par Liverpool et l’Atalanta Bergame. La formation néerlandaise ne devrait pas négliger cette C3. En 2016/2017, elle avait déjà prouvé son appétence pour cette compétition en allant jusqu’à la finale (perdue contre Manchester United). Sur leur route, les Bataves s’étaient notamment défaits de l’Olympique Lyonnais à l’époque. Pour rappel, la saison dernière en C1, l'Ajax a défié Lille en phase de poules et lui a infligé deux cuisantes défaites (3-0, 2-0).

Il y a d’autres belles affiches à l’occasion des 16es de finale de Ligue Europa. L’AC Milan va croiser le fer avec l’Etoile Rouge de Belgrade, tandis que Manchester United se déplacera à la Real Sociedad. Arsenal n’aura pas la tâche facile contre Benfica Lisbonne, tandis que Tottenham se mesurera aux Autrichiens de Wolfsberger. L’opposition entre Grenade et Naples vaudra également le détour.

Le programme des 16es de finale de la Ligue Europa :
Wolfsberger vs Tottenham
Dynamo Kiev vs FC Bruges
Real Sociedad vs Manchester United
Benfica vs Arsenal
Etoile Rouge vs AC Milan
Royal Antwerp vs Glasgow Rangers
Slavia Prague vs Leicester City
Red Bull Salzbourg vs Villarreal
Sporting Braga vs AS Rome
Krasnodar vs Dinamo Zagreb
Young Boys vs Bayer Leverkusen
Molde FK vs Hoffenheim
Grenade vs Naples
Maccabi Tel Aviv vs Shakhtar Donetsk
Lille vs Ajax
Olympiakos vs PSV Eindhoven


>