Real Madrid : Benzema deuxième meilleur buteur historique du club

Panoramic


Karim Benzema est entré dans l'histoire du Real Madrid. Alors qu'il avait terminé la saison 2021-2022 sur un sacre en Ligue des Champions face à Liverpool le 28 mai dernier au Stade de France, l'attaquant et capitaine du club merengue a entamé l'exercice 2022-2023 de belle manière, ce mercredi soir à Helsinki. Après l'ouverture du score de David Alaba à la 39ème minute face à l'Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d'Europe, Benzema a doublé la mise lors de la 65ème minute en reprenant un ballon centré par Vinicius Junior. En plus de placer le Real sur la voie royale pour le 5ème titre dans la compétition, ce but a été le 324ème de Benzema sous le maillot du champion d'Espagne en titre, en 603 matchs.

Benzema devant Raul, mais encore très loin de Ronaldo


De fait, Karim Benzema est devenu le seul deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real devant Raul (323 réalisations). Il reste un chemin, immense, à parcourir avant de possiblement dépasser la référence qui n'est autre que Cristiano Ronaldo, le leader absolu avec un total de 450 buts marqués sous le maillot du Real Madrid. Avant le coup d'envoi de la Supercoupe d'Europe, le natif de Lyon a également été honoré en recevant son trophée de meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Ligue des Champions, décerné par l'UEFA le 31 mai dernier.


Comme le précise la Cadena Cope, Benzema figure également dans le top 4 de ceux ayant le plus marqué avec un club espagnol. Il est devancé par Telmo Zarra (335 buts avec l'Athletic Bilbao), Cristiano Ronaldo (450 avec le Real Madrid) et Lionel Messi, qui a trouvé le chemin des filets à 670 reprises sous le maillot du FC Barcelone (en 775 matchs).

>