PSG : Tuchel livre la clé de la rencontre contre l'Atalanta

Mercredi, le PSG défiera l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des champions pour l'ouverture du Final 8, à Lisbonne (21h). Si la pression sera grande pour les coéquipiers de Neymar, Thomas Tuchel a donné son sentiment principal au sujet de ce match. "Pour moi, ce quart de finale est un cadeau. Nous allons disputer un quart de finale, nous sommes dans les huit derniers. Nous sommes une équipe très forte ensemble, nous avons déjà remporté quatre titres cette saison et je suis très heureux d’être le coach de Paris. C’est un cadeau pour moi", a expliqué le coach allemand du club francilien.




Sondé sur la fiabilité défensive affichée par le PSG dans la compétition, il n'a pas hésité à valoriser l'expérience de Keylor Navas, qui a gagné trois fois la Ligue des champions avec le Real Madrid. "La clé pourrait être Keylor Navas avec son expérience et sa personnalité. Il est extrêmement serein, il a beaucoup d'expérience dans cette compétition. Il est vraiment, vraiment calme et il apaise tous les autres joueurs", a jugé Tuchel.

Tuchel parle du "style totalement unique" de l'Atalanta


De façon plus globale, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund pense qu'une bonne performance de son groupe passera surtout par le fait de savoir gérer les temps faibles, face à la meilleure attaque de Serie A (98 buts inscrits par l'Atalanta). "Bien défendre, ce sera très important face à l’Atalanta. Cette équipe a un style totalement unique. Elle aime attaquer avec tous les joueurs capables d'avancer, ils courent tous après le ballon. Leur n°10, Gómez, est toujours très libre de se déplacer. Il essaie toujours de combiner avec un autre joueur dans les petits espaces. Ils aiment jouer des deux côtés avec leurs ailiers, centrer et frapper de loin. On devra donc continuer à être sérieux en défense pour ne pas encaisser de but. Mais on sait que ça va être très difficile contre eux", a expliqué le coach parisien.