PSG : Le but de Messi face à Manchester City récompensé


Lionel Messi se montre particulièrement performant en Ligue des Champions cette saison. En 5 matchs disputés dans la plus prestigieuse des compétions de clubs sous le maillot du PSG, le septuple Ballon d'Or a inscrit 5 buts en faveur de l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino. Le 28 septembre dernier, il a ouvert son compteur lors de la 74ème minute de jeu face au Manchester City de Pep Guardiola, son ancien mentor au FC Barcelone. Profitant du faux appel d'Achraf Hakimi, Messi s'est appuyé sur Kylian Mbappé avec un une-deux, avant d'envoyer le ballon au fond des filets d'un Ederson impuissant.

Messi, le désir de remporter la Ligue des Champions avec le PSG


Ce vendredi, le premier but de Messi avec le PSG a été récompensé par l'UEFA. Près de 200 000 votes ont été exprimés pour désigner le but de la phase de groupes de la Ligue des Champions et c'est la réalisation du numéro 30 qui a été sacrée avec 22% des votes, devant le but inscrit par Thiago Alcantara contre Porto sous le maillot de Liverpool, le 24 novembre dernier (14%). Le superbe ciseau marqué par Robert Lewandowski contre le Dynamo Kiev lors de la 5ème journée de la phase de poules de la compétition a lui récolté 13% des suffrages. 10 buts étaient nominés afin de concourir pour la récompense. 


Messi, qui connaît un début de saison contrasté en Ligue 1, autant dans les performances que sur le plan statistiques (1 but en 10 matchs) a confié ses ambitions concernant la Ligue des Champions 2021-2022 lors d'une visite de l'Expo 2020, à Dubaï. "L'objectif du PSG depuis de nombreuses années est de pouvoir gagner la Ligue des Champions. Ils ont essayé et ont été très proches de la gagner (finale en 2020, demi-finale en 2021, ndlr). Je pense donc que c'est l'objectif de tout le monde", a-t-il reconnu. En huitièmes de finale de la compétition, c'est un vieil adversaire de Messi qui se dressera devant le PSG, le Real Madrid (mardi 15 février pour le match aller au Parc des Princes ; retour le mercredi 9 mars à Bernabeu).

>