PSG - Kylian Mbappé, déjà un habitué de la C1

Panoramic

Kylian Mbappé a 21 ans, mais il en a déjà passé quatre à terroriser les défenses européennes en Ligue des Champions. Les grands débuts du natif de Bondy en C1 remontent à septembre 2016 quand il a remplacé Tiémoué Bakayoko face au Bayer Leverkusen. C'était en 2016 sous les couleurs de l'AS Monaco. Depuis, l'attaquant français a changé de dimension en rejoignant notamment le PSG.

Grâce à son talent précoce, les champions de France ont participé à la finale de l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. Face au Bayern Munich à quelques centimètres de la coupe aux grandes oreilles, Mbappé a joué son 35eme match de C1. Une expérience importante pour un joueur de son âge et supérieure à des éléments comme Virgil Van Dijk ou Sadio Mané. Avec son efficacité devant le but adverse, le joueur de 21 ans a déjà marqué 19 fois en Ligue des Champions. C'est mieux que des trentenaires comme Olivier Giroud ou Diego Costa. Et c'est suffisant pour battre de nombreux records.
 

Mbappé a marqué contre 12 de ses 17 adversaires européens


C'est avec le titre de meilleur buteur de moins de 21 ans de l'histoire de la Ligue des Champions que le Parisien aborde sa cinquième campagne de C1. Il n'y a pas beaucoup de joueurs de son âge qui ont autant de responsabilités que lui. Impliqué sur 33 buts en 28 titularisations, il n'a jamais été éliminé avant les huitièmes de finale. Une réussite collective qui lui a permis de trouver le chemin des filets lors de ses quatre premiers matchs à élimination directe. C'était en 2017, lors de l'incroyable printemps européen de l'AS Monaco, au moment où le Français se révélait aux yeux du monde entier. Il avait marqué face au Borussia Dortmund et à Manchester City pour s'adjuger le trophée du Golden Boy. Depuis, le club allemand est devenu sa proie favorite avec trois buts marqués. Un statut de victime privilégiée partagé avec Bruges contre qui le champion du Monde était devenu le plus jeune auteur d'un triplé en C1, un record qui a été ensuite battu par Rodrygo.

De manière générale, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets contre 12 des 17 adversaires européens qu'il a croisé. Il n'y a que contre deux équipes qu'il n'a pas réussi à marquer malgré un statut de titulaire : Leipzig et Naples. Une réussite incroyable qui pourrait une nouvelle fois porter le PSG vers les sommets européens. C'est ce qui est attendu de lui. Une fois de plus. Comme pour faire oublier que le buteur parisien n'a que 21 ans au moment d'entamer sa cinquième saison au plus haut niveau du football européen.
 

Florenzi : "Neymar et Mbappé, des joueurs extraordinaires"

 


>