Olympiakos : Valbuena probablement forfait contre l'OM

Mathieu Valbuena, 36 ans avait, il y a quelques semaines de cela, donner quelques tournis à la défense de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions lors de la confrontation entre les phocéens et l'Olympiakos en Grèce (1-0). Passeur décisif sur le but inscrit par Hassan en fin de match (91ème minute) et véritable organisateur du jeu de son équipe, il avait su se mettre en avant contre son ancien club, dans lequel il a passé huit ans, de 2006 à 2014.


Après la rencontre, il avait prononcé des déclarations fortes, indiquant notamment : "J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond dans cette équipe. Je n'ai pas vraiment vu de révolte. Ils ont joué pour jouer", au micro de RMC.


Dans ce groupe C de la Ligue des Champions, le match retour entre les deux formations se déroulera le mardi 1er décembre prochain et il se pourrait que Valbuena ne voit pas le Vélodrome, à en croire le message posté ce jeudi sur son compte Twitter. "Malheureusement, je me suis blessé à l'entraînement et je vais rater les prochaines semaines. Je reste à 100% derrière l'équipe comme d'habitude !", a écrit Valbuena.

Le joueur est forfait de façon certaine pour la rencontre face au Panathinaikos, ce samedi en championnat. Avec 16 points au compteur, l'Olympiakos demeure leader, à l'instar d'Aris (mais une différence de buts supérieure pour les premiers).