Naples: Ancelotti "heureux" du résultat

Vainqueur des Reds de Liverpool (1-0) sur un penalty contesté par son homologue Jürgen Klopp, le Napoli a marqué d'entrée son territoire dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions. Pour la plus grande satisfaction de Carlo Ancelotti.

Le coach italien des Partenopei a apprécié à l'issue du match d'avoir vu ses joueurs respecter à la lettre son plan de jeu et ses consignes : "Nous voulions presser haut quand il le fallait, nous voulions défendre bas quand il le fallait."

Un satisfecit auquel 'Il Mister', en grand perfectionniste, savait apporter sa nuance : "Tout n'a pas été parfait ce soir (mardi) concernant notre performance. Par exemple, quand Liverpool a pris le contrôle du match, notre équipe a eu du mal à garder son calme, mais n'a jamais perdu le fil du match, à savoir défendre de façon très compacte." Ce succès sur les champions d'Europe en titre laisse entrevoir à Ancelotti et ses joueurs un scénario différent de la saison passée, où Naples, déjà placé dans le même groupe que le club de la Mersey (avec également le PSG), avait échoué à se qualifier.