Manchester City : Guardiola salue les progrès de Grealish

Acheté 117 millions d'euros par Manchester City cet été, Jack Grealish n'a pas mis bien longtemps pour afficher certaines de ses qualités au sein de l'équipe dirigée par Pep Guardiola. L'international anglais avait ouvert son compteur but avec les Citizens en Premier League face à Norwich le 21 août dernier (5-0), il a fait de même en Ligue des Champions, mercredi soir face à Leipzig, lors de la 56ème minute (6-3). Remplacé par Gabriel Jesus à la 81ème minute de la rencontre, il a quitté la pelouse sous les acclamations de l'Etihad Stadium.

 

"Il s'améliore dans de nombreux domaines"


Après le match, en conférence, Pep Guardiola a exprimé sa pensée à propos de son nouvel élément, avec un optimisme important vu les progrès constatés. "J'espère que ce sera le premier but d'une longue série pour Jack Grealish. J'ai l'impression que, chaque jour, il s'améliore dans de nombreux domaines. Je suis presque sûr qu'il sera meilleur à l'avenir. Il a encore été très important aujourd'hui (mercredi). Je suis ravi de son match", a expliqué le natif de Santpedor.

Premier buteur lors du succès de Manchester City lors de la 16ème minute, Nathan Aké a salué la prestation de son partenaire : "Chaque fois que vous lui donnez le ballon, vous avez l'impression qu'il se passe quelque chose. Il veut toujours créer quelque chose. Avec Jack et les joueurs de notre effectif actuel, nous arrivons facilement à nous créer des occasions. C'est vraiment un grand renfort pour nous", a estimé le défenseur central.

>