Man City : Laporte en reprend pour un mois

Privé de compétition pendant trois mois durant la première partie de la saison, Aymeric Laporte se retrouve de nouveau à l’infirmerie et pour un bon moment. L’arrière basque s’est blessé mercredi soir lors du match de Ligue des Champions de son équipe de Manchester City contre le Real Madrid. Sa sortie en pleurs ne laissait aucun doute sur la gravité du coup pris. Il a depuis effectué des examens médicaux et ceux-ci ont révélé un problème aux adducteurs. En conférence de presse, ce vendredi, Pep Guardiola a indiqué qu’il sera arrêté pendant une période d’un mois.

Laporte ratera plusieurs rendez-vous importants


Tout en communiquant la mauvaise nouvelle aux journalistes, le coach des Eastlands a tenu à exprimer son soutien envers son joueur et l’encourager à ne pas baisser les bras en cette période difficile : « J'imagine que c'est difficile et qu’il faut travailler très dur pour revenir, a-t-il confié. La vie n'est pas facile, mais dans le monde, les personnes qui survivent sont celles qui savent faire face aux mauvaises épreuves. C’est comme ça. Il faut l’accepter et travailler d’arrache-pied pour revenir le plus tôt possible. »

Laporte va devoir manquer plusieurs matchs importants de son équipe, à commencer par celui du week-end en finale de la League Cup face à Aston Villa. L’ex-joueur de l’Athletic Bilbao ratera également la seconde manche du duel contre le Real, prévue à domicile le 17 mars prochain. Enfin, en championnat, les Sky Blues devront composer sans lui à l’occasion des oppositions contre Manchester City et Chelsea. La saison écoulée, Laporte avait le 2e temps de jeu le plus important de l’effectif de City derrière le gardien Ederson. En 2019/2020, il n’est que le 22e avec 541 minutes passées sur le terrain (8 matches en tout).