Ligue des Champions : Ronaldo égale un record de buts de Messi

Cristiano Ronaldo n'a de cesse de battre des records et d'enchaîner les buts, que ce soit en sélection, ou sous le maillot de la Juventus Turin. Mardi soir, le lusitanien a été décisif lors du succès obtenu par les joueurs dirigés par Andrea Pirlo face à Ferencvaros (2-1), au même titre qu'Alvaro Morata, également buteur.



Le numéro 7 de la Vieille Dame avait possiblement eu vent d'un record appartenant à Lionel Messi : 70 buts marqués lors des matchs à domicile en Ligue des Champions. Meilleur buteur de l'histoire de la compétition devant le natif de Rosario (131 réalisations contre 117), Ronaldo comptait 69 buts à domicile avant le match. Un compteur qu'il a donc hissé à 70, égalant du même coup le record de Lionel Messi, qui a été laissé au repos lors du succès du Barça sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-4).

Un nouveau duel entre Messi et Ronaldo prévu le 8 décembre en Ligue des Champions


Dans le groupe G de la compétition, c'est le FC Barcelone qui est leader, avec un total de 12 points obtenus en 4 rencontres, devant la Juventus Turin (9 points). Lors du match aller entre les deux équipes, disputé sans Ronaldo (alors positif au coronavirus), le club catalan s'était imposé avec notamment un but de Messi sur penalty en Italie (0-2).


Le match retour se déroulera le 8 décembre prochain au Camp Nou, en conclusion de la phase de poules de cette Ligue des Champions  cuvée 2020-2021. Ce sera l'occasion, surtout, de voir un duel entre Messi et Ronaldo pour la première fois en C1 depuis la demi-finale de la saison 2010-11, remportée par le FC Barcelone de Pep Guardiola avec un doublé de Messi lors du match aller (0-2 ; 1-1 au retour). Par la suite, le FC Barcelone avait battu le Manchester United d'Alex Ferguson à Wembley en finale (3-1).